JURA-VAUD-BIKE.CH


Une découverte qui honore ses promesses.

Au départ de la ville de Bâle, une traversé inoubliable de 6 jours à travers les plus beau coins des crêtes du Jura Suisse pour rejoindre Saint George 

Offre-toi un séjour VTT sur mesure dans le Jura

Embarque à bord de notre van tout confort, équipé d’une remorque spécialement conçue pour transporter ton VTT électrique en toute sécurité. Accompagné d’un chauffeur professionnel et passionné de cuisine, et guidé par un expert SwissCycling, tu partiras à la découverte des plus beaux sentiers du massif des crêtes du Jura. Détends-toi, nous on s’occupe de tout : transport, encadrement, assistance mécanique, hôtel.

Viens vivre une expérience unique et sans souci au cœur de paysages époustouflants.

Retour

 Transjurassienne Programme
De Saint-George, nous ferons route vers Bâle.

« C’est parti pour l’aventure ! On charge les sacs, on sécurise les vélos et on file vers Bâle ! On aura 2h30 pour se rencontrer, discuter et échanger nos anecdotes. »

Bâle – Delémont

« Notre périple débute par une traversée symbolique du Rhin, marquant le début de notre exploration des trois cantons : Bâle, Soleure et le Jura. Après avoir quitté la cité rhénane, nous nous enfonçons dans un paysage vallonné où se mêlent les champs cultivés des fameux bonbons « Ricola » et des forêts denses verdoyantes. Une montée soutenue nous récompense par des panoramas enchanteurs. Une dernière crête, à flanc de coteau, nous offre une entrevue sur Delémont, la capitale jurassienne, où il sera déjà l’heure de l’apéro ! »

Delémont – Goumois

« En selle sur nos montures, nous nous dirigerons vers les hauteurs de Delémont afin de rallier la charmante cité médiévale de Saint-Ursanne. Longeant le paisible Doubs, nous nous laisserons porter par le courant avant d’affronter une ultime ascension en direction de Seignelégier. Une ravissante descente nous conduira ensuite à Goumois où nous nous rafraîchirons dans les eaux limpides. La journée s’achèvera en beauté autour d’un repas composé de mets gastronomiques régionaux. »

Goumois – Les Brenets

 » l’âme reposée resourcée en quête d’aventure, nous reprenons notre chemin vers les étendues verdoyantes des Franches-Montagnes. Entre collines ondulantes et forêts luxuriantes, nous chevaucherons les routes et singletracks au cœur de cette nature préservée. Nous suivrons les méandres du Doubs sur un sentier étroit, caressant l’eau limpide.

Notre périple nous conduira jusqu’au lac des Brenets, un écrin de verdure où le temps semble s’arrêter. »

Les Brenets – Couvet

« Échangeant l’onde douce contre la rugosité de la pierre, nous partons à la conquête des hauteurs. Depuis Le Locle, cité horlogère de renom, nous suivrons des sentiers tumultueux qui traversent l’Areuse jusqu’au sommet du Solliat. Là, un panorama grandiose s’offrira à nous, avec le Creux du Van, sanctuaire de la faune sauvage. Après cette ascension revigorante, nous rejoindrons notre hôtel pour une dégustation d’absinthe, connue sous le nom de la fée verte. »

Couvet – Romainmôtier

« Échangeant l’ambiance festive des distilleries contre la sérénité des sommets, nous nous dirigerons vers les crêtes du Chasseral et les aiguilles de Baulmes. Après avoir dompté ces montagnes, nous trouverons refuge dans la fraîcheur des gorges de l’Orbe.

Pour clore en beauté cette journée, nous nous rendrons à Romainmôtier, cité chargée d’histoire. Nous y admirerons l’une des plus anciennes églises romanes de Suisse, véritable joyau architectural. Une atmosphère de paix et de sérénité règne sur les lieux. »

Romainmôtier – Saint George

 « Pour clôturer notre périple, nous remonterons le cours du Nozon jusqu’au sommet de la Dent de Vaulion. De là-haut, un panorama magnifique s’ouvrira à nos yeux, embrassant les huit lacs. Le Mont Tendre, point culminant de notre aventure, nous offrira un dernier défi avant de redescendre vers Saint-George, marqués à jamais par les souvenirs intenses de cette expérience hors du temps »